L’équipement sanitaire est l’un des détails d’une maison qui fait la différence, tant au niveau esthétique que dans la pratique. Les équipements sanitaires sont fabriqués de manière très robuste.
Voici quelques conseils pour faciliter le choix d’équipements sanitaires.
Plan à l’échelle
Que ce soit pour la salle de bain ou les toilettes, la première chose à faire est de développer un plan à l’échelle afin que les différentes installations sanitaires de la pièce soient correctement placées en fonction de la taille de la pièce. C’est une étape clé pour faire le bon choix et éviter les déconvenues.
Baignoire ou douche ?
Choisir entre les baignoires et les douches n’est pas seulement un choix écologique et / ou un goût personnel. C’est également un choix dicté par l’espace et la commodité de chacune de ces deux solutions. Si elle est inférieure à 120 cm, la baignoire n’est pas appropriée pour la salle de bain. En ce qui concerne la douche, pensez à la choisir antidérapant, en gré ou en résine haut-de-gamme.
Le lavabo ou la vasque ?
Difficile de décider entre un lavabo et une vasque puisqu’ils sont à la fois pratiques et esthétiques. Les vasques ont la cote depuis quelques années à cause des émissions décoratives, et apportent en effet élégance et modernité à la salle de bain. Mais pour ceux qui ont de l’espace ou veulent créer une salle de bain rétro, il faut choisir le lavabo et sa durabilité classique.
Robinetterie
Le choix du robinet se fait de préférence en choisissant de grandes marques, car une robinetterie est un équipement sanitaire utilisé au quotidien. Autant choisir un modèle robuste et disposant de pièces métalliques de rechange.
N’hésitez pas à nous contacter. Nous mettons tout notre savoir-faire auprès des particuliers pour leur proposer nos services dans l’installation de sanitaires.