L’eau fuie dans votre appartement ? Noelzil Entreprise intervient à votre demande et règle votre problème de plomberie avec efficacité et rapidité. Mais entre le locataire et le propriétaire, qui paye la facture ? Question fréquente qui surgit souvent et à laquelle nous vous répondons maintenant.

Concrètement, une petite facture de réparation de plomberie est généralement à la charge du locataire. Le propriétaire quant à lui, paiera la facture des réparations touchant aux gros équipements et installations (fuite qui provient du tuyau du bâtiment, de la maison ou du trou d’évacuation). Sauf, si c’est le locataire qui est tenu responsable par malveillance ou tout simplement par accident.

Assurez-vous toujours de bien lire votre bail avant de le signer, pour pouvoir anticiper par la suite.

Les travaux de plomberie sont à la charge du propriétaire, si vous remarquez avant votre arrivée, les problèmes suivants :

Le problème existait déjà avant la signature du bail de location.

Le problème est survenu après la signature du contrat. Toutefois, il provient d’un défaut d’entretien de la part du propriétaire.

Les travaux de plomberie sont à la charge du locataire :

Si vous réalisez des travaux par vous-même et qui provoque des effets néfastes au niveau de la tuyauterie ou d’autres installations qui fonctionnaient normalement avant votre entrée.

N’hésitez pas à privilégier une communication fréquente et courtoise entre locataire et propriétaire afin de vous faciliter la vie. Pour les travaux et les interventions, Noelzil Entreprise est à votre disposition !