Lorsque vous êtes en quête d’un plombier pour effectuer vos travaux, il faut toujours consulter plusieurs plombiers avant d’en choisir un. Cette solution vous aide à éviter les arnaques et les mauvais plombiers.

Découvrez nos 5 conseils à surtout garder en tête lorsque vous cherchez un plombier.

1. Plombier spécialiste

Le métier de plombier est segmenté en plusieurs catégories, ce qui requiert une analyse sur le type de travaux à réaliser. Un professionnel va pouvoir vous conseiller et vous guider dans vos choix, tandis qu’avec une simple connaissance (ami, cousin, etc.), vous n’êtes pas certain qu’il puisse résoudre votre souci de plomberie ou empirer la situation.

2. Un plombier réglementé

Il existe des institutions chapeauté par l’état auprès de qui vous pouvez vous référer pour réclamer l’authenticité du diplôme que l’artisan possède. Beaucoup peuvent se proclamer ‘Plombier’, mais ne peuvent absolument pas accomplir le travail demandé. Donc, à faire attention, car cela pourrait occasionner des litiges !

3. Le bon plombier doit être bien équipé

Un professionnel doit disposer des équipements nécessaires et des pièces de rechange à portée de main. En cas de complexité, voir même faute de moyen, le plombier doit pouvoir vous faire une installation provisoire en cas d’urgence, si les travaux demandés sont plus conséquents. Veillez aussi à ce que l’esthétique des lieux est préservée.

4. Choisir un plombier de confiance

Quand nous avons des recommandations auprès des personnes ayant eu recours à un plombier intervenu à leur domicile, vous certain d’avoir affaire à quelqu’un de professionnel et donc éviter les mauvaises surprises. N’hésitez pas à demander à vos connaissances, voisins, amis, propriétaires, et même le concierge de votre immeuble s’ils peuvent vous recommander une personne de confiance. La bouche à oreille est toujours une méthode sûre.

5. Toujours demander un devis

Il est important d’avoir l’avis de plusieurs plombiers sur des éventuels travaux à effectuer chez vous, afin d’établir différents devis que vous pourrez consulter et comparer. Un devis sert toujours de preuve et vous détaillera toutes les étapes du procédé des travaux qui seront encourus. Vous aurez une meilleure visibilité sur le travail ainsi que sur le plombier, telle que les coordonnées de l’artisan, son numéro de SIRET, la TVA, les pièces utilisées et bien d’autres détails importants qui vous aideront sans que vous vous en rendiez compte.

Besoin de plus de conseils professionnels ou d’un devis ? Contactez-nous dès maintenant !